Suivez-nous

youtube youtube
< Retour

Du 20 au 25 aout 2016 - Mongolia Bike Challenge

 image article

Après la “ Ruta de los Conquistadore” au Costa Rica en 2012 et le “ Crocodile Trophy” en Australie en 2014, Vincent Gouverneur, Vincent Maillen, Serge Vanvuchelen et Pierre Castagne ont participé du 20 au 25 août dernier au “Mongolia Bike Challenge”, compétition de VTT de 6 jours dans le Nord Est de la Mongolie . Une épreuve de 600 km avec plus de 10,000 mètres de dénivelé positif à travers les steppes et montagnes mongoles.

Vincent et ses amis ont décidé d’en faire bénéficier Toutes à l’école et nous ont remis un magnifique chèque de près de 35 000 euros récoltés lors de leur challenge sportif.

Pour Vincent, cette épreuve est, au delà du challenge personnel, la recherche de la réalisation d’un projet commun permettant de se retrouver entre amis autour d’un défi sportif. « C’est une belle aventure humaine qui met en exergue la camaraderie et l’entraide.»

“ C’est une épreuve très difficile où nous nous soutenons les uns les autres. C’est également un projet qui nécessite le soutien de toute la famille tant lors des phases d’entraînement (6 à 8 mois) que lors de la compétition elle-même”.

“ Ne pas courir idiot”, donner du sens à ces courses VTT, qui sont parmi les plus difficiles du monde, ont amenés Vincent et ses amis à y associer une organisation qui rencontrent leurs valeurs.

Les valeurs de l’éducation et de l’enseignement sont des valeurs essentielles pour Vincent depuis son enfance. Sa maman a fondé, il y a 40 ans à Neufchâteau (Belgique), l’école des devoirs. “ Mes parents ont enseigné pendant toute leur carrière, mon épouse est enseignante et j’ai moi-même enseigné quelque temps au début de ma carrière. Rouler sur le continent asiatique pour Toutes à l’école, association qui rencontre ces valeurs par son école Happy Chandara prend tout son sens. »

Avoir le soutien de sa famille et donner un sens à ce défi via notre association permettent aussi à Vincent de pouvoir transmettre à ses enfants que la responsabilité de père va au-delà d’un exploit sportif où d’une réalisation professionnelle.

Prochain défi : JoBerg2c une compétition de plus de 1.000 km en VTT en Afrique du Sud (de Johannesburg à Durban avec la traversée du Drakensberg ) du 21 au 30 avril 2017!